• ven
    24
    Mai
    2024
    dim
    26
    Mai
    2024
    Petit TGV

    Cette année, nous vous invitons à découvrir deux pièces d’environ 1h chacune, où tous les personnages se retrouveront sur scène en même temps, dans un huit clos intensif, pour ces jeunes plein d’ambition.

    La première intrigue vous embarquera dans une comédie absurde. En se levant ce matin, Jeanne ne pensait pas faire face à tant d’émotions dans une seule journée. Passant de la stupeur à l’incompréhension, de la peur à la compassion, pour terminer par une explosion de colère qui la mènera à sa perte. Il faut dire que les personnages rencontrés durant cette « Mauvaise journée » auront de quoi la perturber… Adaptation libre de Muriel Délèze.

    Après une pause nécessaire pour recharger vos batteries, direction « Les papillons bleus », un hôpital psychiatrique où des pensionnaires à la fois drôles et émouvants, se réfugient sur le toit pour échapper à l'imminence d'un raz de marée. L'entreprise de survie désespérée oscille entre délires et confessions coup de poing sur les origines de leurs internements, jusqu'à l'issue surprenante qui donne envie de croire à l'impossible...  Comédie dramatique de Matthieu Berthélémé, adaptée par Muriel Délèze (déconseillée au moins de dix ans)

    Réservation obligatoire : Spectacle de fin d'année (infomaniak.events)

    Vendredi 24 mai 

    Une seule représentation pour les 2 groupes !

    19h-20h Mauvaise journée (groupe 1)
    20h-20h20 entracte
    20h30-21h30 Les papillons bleus (groupe 2)

    Samedi 25 mai 

    19h-20h Mauvaise journée (groupe 1)

    21h00-22h00 Les papillons bleus (groupe 2)

    Dimanche 26 mai

    10h-11h Mauvaise journée (groupe 1)
    12h-13h Mauvaise journée (groupe 1)

    16h-17h Les papillons bleus (groupe 2)
    18h-19h Les papillons bleus (groupe 2)

  • ven
    07
    Juin
    2024
    19 h 00 minSalle du TGV à Vétroz
  • sam
    02
    Nov
    2024
    dim
    17
    Nov
    2024
    Hall populaire Ardon

    Jacques et Martine, couple apparemment sans histoire, accueillent de vieux amis qu’ils n’ont pas revus depuis dix ans. Ils ont organisé un dîner en l’honneur du mari de Charlotte, devenu présentateur vedette à la télévision. Parmi les invités figurent aussi Georges, le copain hébergé, Fred, le frère de Martine et le voisin ne cesse de faire des irruptions dans la cuisine. Au cours de la soirée, la tension monte, la présence de celui qui a réussi déchaîne admiration, envie, jalousie et agressivité.

    Tout cela est vu de la cuisine, où les convives viennent tour à tour se livrer, se plaindre et s’expliquer. La maîtresse de maison, entre deux plats, est dans tous ses états pendant que les personnages dévoilent, petit à petit, leurs névroses respectives… 

    Dans cette comédie sociale pertinente, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri partagent un même regard et une même envie de bousculer nos torpeurs, nos paresses et nos conformismes.

    Horaires : vendredi et samedi à 20h, dimanche à 17h

    Durée totale avec entracte : 1h30

    Ouverture des portes et du bar 1h avant, petite restauration.

    Réservations en ligne